En février 2023, avec 16 Capitales et 31 autres Communautés, la French Tech Clermont Auvergne obtenait le renouvellement de sa labellisation French Tech Communauté. Ce lundi, elle renouvelle aussi son équipe d’administrateurs. Olivier Bernasson, le Président historique, cède la main à un duo de co présidents, paritaire de surcroit.

Laure Prévault-Osmani – DG de Sabi Agri

Laure Prévault Osmani est la directrice générale et la co-fondatrice de SABI AGRI, une entreprise d’ingénierie agroécologique qui conçoit et fabrique des agroéquipements électriques depuis son site de production à Saint Beauzire. Laure est une stratège qui porte la croissance de l’entreprise et qui est très impliquée dans la promotion des femmes à des postes à responsabilité. Assurer le dynamisme et la cohésion des entreprises au sein de son territoire est un enjeu majeur qui a poussé Laure a accepté la co-présidence du Board French Tech Clermont Auvergne.

Lionel Faucher – TEDx Clermont

Entrepreneur, Lionel Faucher est connu à Clermont pour être le porteur historique de la licence TEDx, qu’il a déployé dans différents formats, comme le TEDxClermont Salon qui accueillera cette semaine Navi Radjou, en partenariat avec French Tech Clermont Auvergne d’ailleurs.

Quels axes pour les 3 ans à venir ?

Trois ans après avoir obtenu le label Communauté French Tech, l’association reste concentrée sur un objectif de valorisation de l’écosystème d’innovation et d’entrepreneuriat tout en s’inscrivant dans la prise en compte de nouveaux enjeux.
Si les deux nouveaux co présidents prendront le temps d’harmoniser leur feuille de route, ils ont quand même spontanément évoqué leurs sensibilités et envies d’orientations pour les 3 ans à venir.

Place des femmes, ouverture, liens …

La place des femmes dans la tech est un axe fort pour Laure Prévault Osmani, qui fait écho à l’un des axes inclus dans le dossier de candidature. Quant à Lionel Faucher, pour lui, il faut continuer à faire de la pédagogie autour du label French Tech. Notamment autour du fait que le label ne concerne pas exclusivement le monde du digital, comme en témoigne d’ailleurs l’engagement de Sabi Agri. Et puis il y a aussi un enjeu fort à renforcer le lien avec les autres communautés et Capitales French Tech de la région, et au-delà.

L’enjeu pour tous les deux reste de renforcer le service aux adhérents et notamment de leur permettre de bénéficier pleinement de leur appartenance à cette communauté mondiale.

Autour de ce duo, le nouveau bureau est composé de Mathieu Paris, Becoms secrétaire, et de Sébastien Caux d’Uniswarm, trésorier.

A suivre …