Le Crédit Agricole Centre France et la Société des Eaux de Volvic créent « Elles du territoire », un concours pour l’entrepreneuriat mixte. La première édition de ce concours a pour objectif de booster la réussite des femmes entrepreneures, les encourager à se réaliser et donner envie à celles qui n’osent pas encore… leur donner des ailes !

Un concours pour soutenir l’entrepreneuriat féminin

La première édition vise à soutenir les femmes dans l’accomplissement de leur carrière professionnelle. L’initiative s’adresse à toutes les femmes, porteuses d’un projet inspirant et engagé.
A travers ce concours, le Crédit Agricole Centre France et la Société des Eaux de Volvic ne s’arrêtent pas à la remise d’un trophée. Les structures offrent un soutien en mettant à leur profit leurs compétences et en leur donnant accès à leurs réseaux respectifs. De plus, les lauréates du concours recevront une bourse de 2500 € chacune.

Quelles sont les conditions d’inscription au concours ? 

Afin de participer au concours, les candidatures doivent remplir certains critères. Premièrement, le concours étant d’échelle locale, les entités participantes doivent être implantées sur un des 5 départements du territoire du Crédit Agricole Centre France (Allier, Cantal, Corrèze, Creuse et Puy-de-Dôme). 
Ensuite, il est impératif que la direction ou co-direction de la structure soit à l’initiative d’une ou de plusieurs femmes. Enfin, l’entreprise doit avoir moins de 5 ans.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici !

4 catégories de trophées

  • Innovation au service de la vie locale 
    Pour celles qui se préoccupent de l’avenir du territoire à travers des activités ou des services innovants. 
  • Redynamisation du territoire rural 
    Pour celles qui expriment une volonté de soutien à la vie locale. 
  • Engagement environnemental 
    Pour celles qui développent un projet à impact positif sur l’environnement. 
  • Innovation technologique et/ou industrielle 
    Pour celles qui développent un projet industriel sur le territoire.